|
| Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lexiie Imperatrice du forum
Nombre de messages : 191 Age : 32 Lieu : Dans le trou du cul du monde Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Sam 25 Aoû - 14:34 | |
| Bon en fait je voulais faire découvrir ce super bouquin que j'ai PLUS que aimé. Donc j'ai désidé de le refaire mais en changant les personnages que je remplacerai par mwa et mes amies. ( heu ... parconte si c'est une sorte de plagia dite le moi que je finis pas en tole hein ... si c'est le cas je suprimerai le texte ) Donc ceux qui connaisse le livre sa ne sert a rien de lire sauf si vous voulais le relire mais bon sa sera la même chose que dans le VRAI livre C'est un livre de ann Brashares, il y a 4 tomes en tous,tous meilleur les un que les autres. Le 1er tome est sortit en film et j'ai adoré aussi niai. Place à la lecture Quatre filles et un jean Prologue : Il était une fois un pantalon. Un pantalon tous simple, un jean bien sur, bleu mais pas trop foncé ni trop raide comme ceux qu’on sort juste du placard le jour de la rentrée. Il était d’un bleu délavé, irrégulier, un peu plus clair aux genoux et derrière, avec des petits traits blancs dans le bas. Il avait déjà bien vécu. Ça se voyait. Acheter un vêtement d’occasion, c’est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu’un d’autre est passé avant. Notre pantalon n’avait rien d’un chiot névrosé abandonné par ses maître, qui aboie à fendre l’âme du matin au soir. Non, notre c’était plutôt un bon chien que ses propriétaire avaient du laisser à regret parce qu’ils emménageaient dans un appartement ou qu’ils partaient dans un pays ou on mange les chiens comme la Corée ( enfin je crois …). Ce n’était pas un drame qui avait fait entrer ce jean dans notre vie, j’en étais convaincu. Il avait simplement atterri dans cette boutique à la suite d’un tournant dans la vie de son propriétaire, une de ces périodes de transition tout à fait normal, et pourtant tellement pénible. C’est ca la vie de pantalon ! C’était un bon jean, sans prétention. On pouvait se contenter de lui jeter un regard et se dire " Ouais, bon, c’est un jean quoi " , ou bien s’attarder à admirer sa coupe parfaite et son magnifique dégradé bleu. Ce n’était pas le genre de pantalon que veut forcer l’admiration. C’était un bon vieux jean, contant de faire son boulot : C’est a dire couvrir les fesses de celle qui le portait sans en faire un boudin. Je l’avais trouvé au fin fond de Georgetown, dans un magasin de vêtements d’occasion coincé entre un marchand d’eau ( je sais pas pour vous, mais moi j’en est autant que je veux dans les robinet !) et une boutique de diététique qui s’appelle " Yes " . Chaque fois que l’une de nous mentionner cette boutique dans la conversation ( et nous essayons de le placer de plus de fois possible dans la conversation), nous hurlons " YEEEESSSS " toutes en chœur. Bref, j’étais avec Manon, sa petite sœur, Miri, et leur mère. Miri voulait trouver une robe pour le bal du lycée. Ce n’était pas le genre de fille à se jeter sur le premier chiffon rouge ( décolleté ) venu comme toutes les autres. Elle voulait une tenu original.Si j’ai acheté ce jean, c’est surtout parce que je sais que la mère de Manon déteste les vêtements d’occasion. Des trucs de pauvres selon elle. Chaque fois que sa fille décrochait un cintre, elle répétait : " C’est sale, Miri. " . Et dans le fond, j’ai honte de l’avouer, mais j’étais assez d’accord avec Mme Corbet. En faite, je préféré les étalages bien propre du centre commercial, mais il fallait absolument que j’achète quelques chose. Notre jean attendait innocemment plié sur une étagère près de la caisse. Je me suis dit qu’il avait dû être lavé. Et puis il ne coûtait que 3 dollars 49 cents. Je ne l’ai même pas essayé, ce qui prouvé que je n’avait pas vraiment l’intention de le porter. Avec les fesses que j’ai je ne peux pas mettre n’importe quoi. Miri a choisi une petite robe très original, tout à fait le contraire de ce qu’on porte d’habitude au bal du lycée, et Manon a déniché une paire de mocassins avachis. On aurait dit les chaussures de mon grand-oncle. Manon a de grands pieds, elle doit chausser du quarante, quarante et un. C’est la seule partit de son corps qui ne soit pas parfaite. Moi, je l’ai adore ses pied ! Pourtant, là, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la grimace. Ce n’est déjà pas terrible d’acheter des vêtement d’occasion, enfin, au moins on peut les laver, mais des chaussure déjà portées… En rentrant à la maison, j’ai fourré le jean dans le fond de mon placard et je n’y ai plus du tout pensé. Il est ressortit de l’oublier la veuille des vacances, juste avant que notre groupe se sépare pour l’été. Je descendais en Caroline du Sud rejoindre mon père, Manon et Miri allaient passer deux mois en Grèce, chez leurs grand parents, et Rym partait faire un stage de football à Bahia California ( une ville de la cote mexicaine comme son nom ne l’indique pas ). Alexane restait à la maison. Ce serait la première fois que nous ne passerions pas l’été ensemble. Et ça nous faisait tout drôle … L’an passé, nous avons tous suivis un stage de maths. Manon nous avait convaincues que cela nous aiderait à avoir de meilleurs résultats. Pour elle, ça avait marché, comme d’habitude. L’année d’avant, nous avions travaillé comme animatrices stagiaire au camp des Grand-Bois, sur la cote du Maryland. Rym donnait des cours foot et de natation, Manon s’occupait des travaux manuel et Alexane s’est retrouvée une fois de plus coincée à la cuisine. Moi, je donnais un coup de main à l’atelier théâtre, enfin, jusqu’à se que je m’énerve après deux monstres de neuf ans et qu’on me transfère dans le bureaux ou je passais mes journée à lécher des enveloppes toutes seule dans mon coin. Ils m’auraient bien jetée dehors direct, mais je crois que nos parents avaient payé pour qu’on travaille là-bas, alors … Et avant ça nous avions passé l’été à nous enduire d’huile solaire au bord de la piscine de Rockwood en nous répétant que nous étions difformes ( j’avais des seins énorme et Alexane pas du tout). J’avais bronzé , c’est sur mais mes cheveux n’avait pas éclairci d’un poil, toujours aussi noir. Alexane à travaillé sur le chantier de bénévoles, à construire des maisons pour les familles défavorisées. Rym prenait cours de tennis sur cours de tennis. Manon et Miri passaient leurs journées à barboter dans leur piscine. Et moi, je crois que je regardait pas mal la télé, pour être honnête. Enfin, on se retrouvait quand même quelques heures par jour et on ne se quittait pas du week-end. Il y a eu des années plus marquantes que d’autres, comme celle ou les parents de Manon ont fait construire leur piscine, celle ou Rym a eu la varicelle et nous l’a refilée. Et l’été ou mon père et parti. Nos vies étaient rythmées par les vacances d’été. Durant l’année, Manon et moi, nous allions à l’école publique du coin tandis que Rym fréquentait un établissement spécial " sport étude " et que Alexane suivait sa scolarité à l’Union, cette drôle de petite école ou les élèves s’asseyent par terre sur des coussins et ou les notes n’existent pas. Du coup, c’était l’été qu’on se retrouvait vraiment. C’était l’été qu’on fêtait nos anniversaire l’une après l’autres et que tous les trucs vraiment importants se produisaient. Sauf quand la mère de Rym est morte. C’était arrivé à Noël. Toutes les quatre, nous étions liées avant même de venir au monde. Nous sommes toutes nées à la fin de l’été, dans l’intervalle de dix-sept jours : D’abord Manon, fin août, et moi en dernier, à la mi-septembre. Ce n’est pas vraiment une coïncidence … En fait, c’est même ça qui est à l’origine de notre amitié L’été de notre naissance, nos mères se sont inscrites à un cours d’aérobic pour femmes enceintes ( non, mais vous imaginez le tableau !), dans un club baptisé Gilda. Il faut dire que c’était la grande époque de l’aérobic. La prof les appelait les " filles de septembre " ( Manon est arrivé un peu en avance). Elle devait avoir peur qu’elles explosent en plein milieu du cours car elles étaient enceintes jusqu’aux yeux. Elle allégeait les enchaînement exprès pour elles. Ma mère m’a raconté qu’elle n’arrêtait pas de crier : " Les filles de septembre, vous ne faite le mouvement que cinq fois, attention ! Attention ! " Il se trouve qu’elle s’appelait Avril et les filles de septembre la détestaient cordialement. C’est comme ça qu’elles ont commencé à se voir en dehors des cours : pour ce plaindre qu’elles avaient les pied enflés, qu’elles étaient énormes et qu’elles ne supportaient pas Avril. Après notre naissance, un vrai miracle : quatre filles (sans compter le frère jumeau de Rym), elles ont continué à se voir pour se soutenir mutuellement. Elles nous laissaient grignoter dans un coin sur une couverture pendant qu’elles se plaignaient qu’elles dormaient mal et qu’elles étaient toujours aussi énorme. Le groupe s’est un peu dispersé par la suite, mais l’été de nos un an, et l’année d’après et l’année suivante encore, elles ont continué à se retrouver à la piscine de Rockwood. Pendant ce temps, nous, on faisait pipi dans le petit bain et on se piquait nos jouets. Après leur amitié s’est effilochée, je ne sais pas trop pourquoi. Leur vies sont devenus trop compliquées j’imagine. Deux de nos mères ont recommencé à travailler. Les parents de Alexane ont emménagé dans cette ferme, là-haut, au col de Rockville. Finalement nos mères n’avaient peut –être pas grand chose en commun à part d’être tombé enceinte en même temps. Quand on y repense, c’était franchement un drôle de mélange : La mère de Alexane, la jeune rebelle ; Celle de Manon , la Grecque pleine d’ambition qui voulait réussir en reprenant les études ; Celle de Rym, fraîchement débarqué d’Alabama ; Et la mienne, la Portoricaine dont le couple battait de l’aide. Mais, à l’époque, elles ont vraiment été amies. J’en est encore quelques souvenirs. Maintenant, on dirait que pour elles, l’amitié c’est un truc en option, qui arrive tout en bas de leur liste de priorités, après le mari, les enfants, le travail, la maison, l’argent, quelque part entre les barbecues et la musique. Pour nous, c’est complètement différent. Ma mère n’arrête pas de me répéter : " Attends, tu verras quand tu auras un copains et que tu feras des études. Tu verras quand tu entreras dans la vrai vie. " Mais elle a tord. On ne laissera pas la vie nous séparer. En fait, tout ce qui a fini par rester entre elles, c’était nous, leur filles, elles se sont retrouvées dans la situation de parents divorcés qui n’ont plus grand-chose en commun à part les enfants et le passé. Elles ne sont pas très à l’aise quand elles se voient ( surtout après ce qui est arrivé à la mère de Rym) Comme si elles avaient peur de raviver de veuille déception et peut-être même certains secrets, elles préfèrent en rester à la relation superficielles. Les filles de septembre, c’est nous maintenant. Les vraies. Nous sommes tout les unes pour les autres. Mais nous n’avons pas besoin de le dire, c’est comme ça, c’est tout. Nous sommes tellement proches que nous avons parfois l’impression de ne former qu’une seule personne. Pour caricaturer, il y a Rym la sportive, Manon la beauté, Alexane la rebelle et moi, Pascaline la … la quoi ? Le mauvais caractère. Mais aussi celle qui s’implique le plus, celle pour qui l’amitié compte plus que tout. Vous voulez savoir notre secret ? C’est simple. On s’aime. On tient les unes aux autres. Et c’est rare, vous savez. Ma mère dit que ça ne durera pas, mais moi, j’y crois. C’est un signe, ce jean. IL représente la promesse que nous sommes faite :quoi qu’il arrive, nous resterons amies. Mais nous nous sommes aussi lancé un défi. Ça ne suffit pas de rester terrées dans nos petites maisons climatisées de Bethesda, au fin fond du Maryland. Nous nous sommes promis qu’un jour nous sortirons de là pour conquérir le monde. Je pourrais vous raconter que j’ai adoré ce jean dès le premier coup d’œil et que j’ai tout de suite su apprécier sa beauté etc.… mais je préfère être honnête et vous avouer que j’au failli le jeter à la poubelle. Je vais remonter un peu dans le temps pour vous expliquer comment l’époque du jean magique a commencé… | |
| | | April Imperatrice du forum ( boulet d'or )
Nombre de messages : 257 Age : 32 Lieu : Perdue dans son gigantesque cerveau... Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Sam 25 Aoû - 15:14 | |
| Lexiiieeeuh j'ai trouvé un moyen de pressionn Si jamais tu minerveuh et ben je te dénonce aux flics et je viendrais t'apporter des oranges en prison Sinon j'adore ta fic quand même (Et pis au fait je pensais pas que t'allais me prendre au mot pour "-famille+proche" mdr) Bisous PS: Lenaaa powaaaa ! | |
| | | Lexiie Imperatrice du forum
Nombre de messages : 191 Age : 32 Lieu : Dans le trou du cul du monde Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Sam 25 Aoû - 15:18 | |
| aaaaaaaaaaaaaa !!!! Fallait pas que je le mets -famille + proche ????!!!! ba ... OUPPS Maaaiiis tu m'as dit que c'était pas du plagia !! je veux pas aller en prison .... | |
Nombre de messages : 257 Age : 32 Lieu : Perdue dans son gigantesque cerveau... Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Sam 25 Aoû - 16:04 | |
| Ben techniquement c'est du plagia Comme Avril Lavigne avec Girlfriends qu'on lui a reproché de plagier le refrain | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Sam 25 Aoû - 18:02 | |
| sauf que moi j'ai dis que c'était pas de moi l'histoire et j'ai même sité l'auteur ... Mais comme tu le dis il faut vivre dangeresemnt ( je vais pas finir en prison hein ? ) | |
| | | Callie Imperatrice du forum
Nombre de messages : 309 Age : 33 Lieu : Angers Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Dim 26 Aoû - 19:07 | |
| Meuh non. t'as pas franchement beaucoup que l'auteur aillent ici. Où même des gens qui pourraient le dire à l'auteur | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Dim 26 Aoû - 20:06 | |
| Bah on c'est jamais Mais de toute facon je l'ai mis dans le titre : - Famille + proche Mdr c'est un code inventé par April pour dire : interdit à la famille et au proche de l'autre ( ingénieux hein ? ) | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 1:48 | |
| | |
| | | Ice Queen Imperatrice du forum
Nombre de messages : 295 Lieu : Derriere toi. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 2:00 | |
| Hihihihihi *rire diabolique* ( Avec tout sa moi j'ai pas encore lu Allez je commence now ! J'éditerais pour dire ce que j'en pense, sauf si je me suis endormie entre temps ) | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 16:52 | |
| Tain Rym elle s'amuse à tout changer dans nos profils elle me fait peur Avec ton rire diabolique en plus... | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 16:53 | |
| Nan toi je te changerais jamais rien Edit : Sauf peut-être ton titre... Jolie Blonde... | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 16:56 | |
| Ah je t'aimeuh | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mar 28 Aoû - 17:09 | |
| Hihi | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 14:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 15:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 16:18 | |
| Raaah ben tu fous en double poste banane! Tu partages ton chapitre en 2 quoi! Je demande à ce qu'on m'enlève ce titre de "boulet d'or" pour le redistribuer à Lexie ! | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 19:56 | |
| On peut le mettre à vous deux | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 20:06 | |
|
CHAPITRE 1 : la chance ne donne pas. Elle prête.
Tu peux fermer ta valise Cali ? demanda Alexane. Ça me casse le moral.
Pascaline regarda les affaire qui s’étalaient sur son lit sans aucune pudeur. Soudain, elle regretta de ne pas avoir de sous-vêtement neufs. L’élastique de son bel ensemble en satin s’effilochait à la taille.
- Moi, ça me stresse, renchérie Manon. Je prends l’avion à sept heures et je n’ai pas encore commencé à faire mes bagages.
Pascaline ferma sa valise d’un coup sec et se rassit sur la moquette. Elle essayait d’enlever le vernis bleue marine de ses ongles de pieds.
- Manon, tu pourrais éviter de prononcer ce mot, s’il te plait ? supplia Alexane, avachie au bout du lit. Ça me déprime.
- Quel mot ? voulut savoir Rym. Bagage ? avion ? sept heure ?
Elle réfléchit un instant
- Tous.
- Oh, Lexie, fit Cali en lui tapotant le pied ( c’était tout ce qu’elle pouvait atteindre de la ou elle était). Tout va bien se passer.
Alexane replia sa jambe.
- Tu parles ! C’est sur, tout va bien se passer pour toi puisque tu pars ! A toi les barbecues, les feux d’artifice et tout et tout.
Elle avait une vision assez personnelle de ce que pouvait faire les gens en Caroline du Sud, mais Pascaline savait qu’il valait mieux ne pas la contredire. Manon laissa échapper un petit soupire de sympathie. Alexane se retourna vers elle.
- C’est bon je n’est pas besoin de ta pitié Manon !
La coupable s’éclaircie la gorge.
- Mais je n’est rien fait, se défendit elle ( qu’elle mauvaise fois ! )
- Arrête de t’apitoyer sur ton sort, Alexane ! Intervient Rym. Là tu pleurniches
- Absolument pas, répliqua Alexane
Elle croisa les doigts sous le nez de son amie comme pour repousser un vampire.
- Mais épargne moi ton petit discours pour remonter le morale des troupes, s’il te plait. C’est pas le moment. Ce genre de truc, ça ne marche que sur toi.
- Mais je n’avais pas l’intention de faire de discours, se récria-t-elle ( la menteuse !)
Pascaline prit son air de fine psychologue.
- Hé, Alexane, tu sais quoi ? peut-être que si tu continues à être insupportable, finalement, tu ne nous manqueras pas …
- Callie !
Alexane se leva d’un bond en tendant un doigt accusateur vers son amie.
- Je sais ce que tu essais de faire. Tu veux m’avoir avec tes trucs de psycho, mais ça ne marche pas.
Pascaline devint rouge tomate. Les trois filles restèrent muettes, à bout d’arguments. Finalement, Rym demanda :
- Bon sang, Alexane, on n’a plus le droit de rien dire alors ?
Alexane réfléchit un moment. Elle détourna la tête pour cacher qu’elle avait les larmes aux yeux. Son regard s’arrêta sur le tas de vêtement empilés sur la coiffeuse.
- Par exemple, Pascaline pourrait me dire : " Tiens, Alexane, tu veux ce jean ? "
Stupéfaite, l’intéressée reboucha son dissolvant et se leva pour prendre le pantalon. En principe, Alexane portait des trucs assez affreux, enfin disons très, très originaux. Et là, ce n’était qu’un simple jean. IL était tout marqué à force d’être plié. Alexane hocha la tête d’un air maussade.
- Ouais, celui là.
- Il te plait vraiment ?
Pascaline omit de préciser qu’elle avait l’intention de le jeter à la poubelle. Si ça pouvait faire plaisir à quelqu’un, c’était tant mieux. Alexane voulait une preuve de l’amour inconditionnel que lui portaient ses amies. Et c’était bien normal. Alors qu’elles allaient toutes les trois s’envoler vers de nouvelles aventures, elle, elle allait rester dans la coquette ville de Bethesda tout l’été et débuter sa carrière de caissière chez Wallman pour un salaire de misère.
- Tiens, prends-le, Fit Pascaline en lui tendant le jean avec un grand sourire.
Elle s’en empara distraitement, un peu déçue d’être arrivée si vite à ses fins. Manon se pencha pour l’examiner de plus près.
- Mais … C’est le jean que tu as acheté d’occasion à coté de chez " Yes ! "
- YEEESSS ! ! ! ! Répliqua Pascaline
Alexane le déplia Soudain, Pascaline regarda le jean d’un autre œil. C’était étrange, maintenant que quelqu’un s’y intéressait, il lui paraissait plus beau.
- Tu ne crois pas que tu devrais l’essayer ? suggéra Manon, l’esprit pratique. S’il va à Pascaline, ça m’étonnerait qu’il soit à ta taille.
Les deux filles la fixèrent d’un regard noir, se demandant visiblement qui devait le prendre mal.
- Ben oui, fit Rym, volant au secours de Manon. Vous n’êtes pas du tout faîtes pareil, les filles. Ça saute aux yeux nan ?
- Si tu le dis, grommela Alexane, qui profita pour recommencer à bouder.
Elle ôta son pantalon noir un peu déchirait au genoux dévoilant des sous-vêtements en coton bleu lavande. Puis leur tourna le dos pour enfiler le jean, histoire de faire durer le suspense. Elle remonta la fermeture éclair, ferma le bouton et se retourna. Manon l’examina des pieds à la tête.
- Waouh !
- Lexie, t’es vraiment canon ! s’exclama Rym
Comme le ne voulait pas qu’on la voie sourire, elle se planta devant le miroir pour s’examiner sous tout les angles.
- Vous trouvez qu’il me va bien ?
- J’ai du mal à croire que c’est mon jean, déclara Pascaline.
Alexane était toute fine. Elle avait les hanches étroites et de longues jambes. Le jean, comme un pantalon taille basse, découvrait son ventre plat et son joli petit nombril.
- Tu as l’aire d’un fille pour une fois, ajouta Rym.
Alexane ne répondit rien. Elle savait bien que les pantalon qu’elle portait d’habitude ne la mettait pas en valeur. Le jean était un peu trop long, lais sinon rien à dire. Cependant, elle parut un peu hésiter.
- Je ne sais pas … Peut-être que vous devriez l’essayer aussi.
Elle le déboutonna et baissa la fermeture éclair.
- T’es folle ! s’exclama Pascaline. C’est le jean de ta vie. IL t’adore ça se voit.
Maintenant elle le regardait d’un œil complètement différent. Alexane le lança comme même à Manon.
- Tiens, à ton tour !
- Mais pourquoi ? il est fait pour toi.
Elle haussa les épaules. Pascaline remarqua que Manon avait l’air intriguée. Manon pris le jean avec précaution. Elle ôta son pantalon beige et l’enfila. Puis elle vérifia qu’il était bien boutonné et bien ajusté sur ses hanches avant de se regarder dans le miroir. Rym l’examina sans rien dire.
- Mani, tu me dégoûtes ! soupira Alexane
- Bon dieu Manon ! siffla Pascaline
- C’est vraiment un beau jean, reconnut Manon, chuchotant presque.
Ses trois amies y étaient habituées, mais elles savaient que pour le reste du monde, Manon était une bombe. Elle avait une peau blanche qui bronzé facilement en prenant une jolie couleurs dorée au soleil, de beau cheveux blond légèrement onduler et de grand yeux bleu. Son visage était si divinement proportionné, si fin, si délicat que c’en était écœurant. Elles avaient même peur qu’un jour, un metteur en scène la remarque et leur enlève. Mais, en fait, avec les gens super beaux c’est comme avec les gens qui ont un physique particulier. Une fois qu’on les connaît, on n’y prête plus vraiment attention. Le jean prenait bien Manon à la taille et suivait la ligne de ses hanches. Il était assez près du corps aux cuisses et juste à la bonne longueur. Quand elle bougeait, il semblait épouser le moindre de ses mouvements. Pascaline n’en revenait pas : C’était fou ce que ça la changeait de ses éternel petit pantalon classique. Manon jeta un coup d’œil dans la glace. Quand elle se regardait dans le miroir, elle se tenait toujours d’une manière bizarre, le cou tendu en avant. Elle fit la grimace.
- Il est un peu trop moulant.
- Tu rigoles ? aboya Alexane. Il est magnifique ce jean. Il te va mille fois mieux que les pauvres trucs informes que tu portes d’habitude.
Manon se tourna vers elle.
- Je dois prendre ça comme un compliment ?
- Sincèrement garde le. Avec tu es … transformée.
Manon tripotait nerveusement la ceinture. Elle n’aimait pas parler de son physique.
- Tu es toujours magnifique, renchérit Pascaline. Mais Alexane à raison, avec ce jean tu es … différente.
Manon enleva le pantalon.
- Rym devrait l’essayer.
- Tu crois ? demanda Rym
- Oui, à ton tour.
- Elle est trop grande, il ne lui ira jamais, intervient Alexane.
- Vas-y Rym, insista Manon
- Mais je n’ai pas besoin d’un nouveau jean. J’en est déjà huit ou neuf.
- T’as peur de quoi ? la défia Pascaline.
Avec Rym, se genre de pari stupide marchait à tous les coup. Elle enleva son denim brut et l’abandonna par terre, puis prit le jean des main de Manon et l’enfila. Au début elle le remonta très haut pour qu’il sot trop court mais dès qu’elle le relâcha, il tomba impeccablement sur ses hanches. Pascaline fredonna le générique de La Quatrième dimension. Rym se tordit le coup pour voir ce que ça donnait de derrière
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Il n’est pas trop petit. C’est parfait, commenta Manon.
| |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 20:07 | |
|
- Tu as presque l’air… Petite comme ça, Rym. Ou est passée notre Amazone ?
- Eh bien les compliment fusent aujourd’hui ! remarqua Manon en riant.
Rym était grande, carré, avec de longues jambes et de grande mains. On aurait pu croire qu’elle était un peu costaud, mais elle avait la taille et les hanches étonnamment fines.
- Elle a raison, affirma Pascaline. Ce jean te va mieux que le tien.
Rym se trémoussa devant le miroir.
- C’est vrai qu’il est pas mal. Waouh. Je crois même qu’il me pâlît bien.
- Tu as vraiment de jolie petites fesse, décréta Pascaline.
Alexane se mit à rire.
- Quel compliment de la part de la reines des popotins !
Elle avait une lueur malicieuse dans les yeux.
- Hé, vous savez quoi ? J’ai un idée pour savoir si ce jean est vraiment magique …
- Laquelle ? s’inquiéta Pascaline
- Tu vas l’essayer. Je sais qu’il est a toi mais, d’un point de vue strictement scientifique, il est impossible qu’il t’aille.
Pascaline se mordit l’intérieure de la joue.
- Tu es entrain d’insulter mon arrière-train ou je me trompe ?
- Oh, Callie. Tu sais que je te l’envie. Mais, à mon avis, ce jean ne peut pas t’aller, c’est tout.
Rym et Manon hochèrent la tête. Tout à coup, Pascaline eut une vision d’horreur : et si ce jean qui allait si miraculeusement bien à toutes ses amies ne passait pas ses cuisses ? Elle n’était pas grosse du tout mais elle avait hésité du postérieur généreux du coté portoricain de la famille. Il était plutôt bien dessiné, et la plupart du temps elle en était fière mais, au milieu de ses trois amies aux derrières bien plus modestes, elle n’avait pas envie de passer pour une grosse dondon.
- Nan, j’ai pas envie, répondit-elle en se levant
Elle cherchait désespérément un moyen de changer de sujet mais trois paires d’yeux restaient fixées sur le jean.
- Si, insista Rym, c’est ton tour.
- Allez Pascaline ! Supplia Manon
Ses amies avaient tellement l’air d’y tenir qu’elle ne se sentit pas le courage de lutter.
- D’accord. Mais je sais qu’il ne va pas m’aller. C’est sur.
- C’est ton jean comme même, Pascaline ! protesta Rym
- Très juste Auguste ! Mais je ne l’ai jamais essayé.
Elle retira son pantalon trompette noir et enfila le jean. Il ne resta pas bloqué au niveau de ses cuisses. Il passa ses hanches sans problème. Elle le ferma. Elle n’osait pas se regarder dans la glace. Personne ne répondit.
- Quoi ? fit elle paniquée. Quoi ? c’est si terrible que ça ?
Courageusement elle se tourna vers Alexane.
- Q’est ce qui a ?
- Je … C’est juste que …
- Oh, bon sang, fit simplement Manon
Pascaline se détourna en se mordant les lèvres.
- Bon je vais le retirer et on en reparle plus, d’accord ?
Rym retrouva la parole en premier.
- Arrête Callie. Ce n’est pas ça du tout ! Regarde-toi ! Tu es superbe ! Une déesse ! Un top model !
Pascaline mis sa main sur sa hanche et fit la grimace.
- Ca, j’en doute !
- On ne plaisante pas. Regarde-toi ! Ordonna Manon, il est vraiment magique ce jean !
Pascaline s’examina dans le miroir. De loin, d’abord. Puis de plus près. Le devant, puis le derrière. Le disque qu’elles étaient entrain d’écouter s’était arrêté, mais personne ne parut le remarquer. Le téléphone sonnait dans le loin, mais personne ne se leva pour aller décrocher. La rue était anormalement silencieuse. Pascaline finit par relâcher sa respiration. C’est Rym qui avait eu l’idée. Une virée chez Gilda s’imposait après la découverte de ce jean magique, la veille du grand départ. Alexane se chargeait des provision et du Caméscope. Pascaline devait fournir les affreux tubes des années 80. Manon s’occupait de l’ambiance. Rym apportait les épingles à cheveux et le jean. Elles avaient réglé le problème des parents avec leur méthode habituelle : Pascaline raconta à sa mère qu’elle aillait chez Manon, Manon dit à sa mère qu’elle allait chez Rym et Rym demanda à son frère de faire savoir à son père qu’elle était chez Pascaline. Rym passait tellement de temps chez ses amies qu’il avait peu de chances que Adam transmette le message ou pour que son père pose la moindre question, mais c’était la tradition. Elles se retrouvèrent à l’entrée du club de gym, sur Wisconsin Avenue, à dix heure moins le quart. Tout était étaient et fermé, bien sûr. C’est là que les épingles à cheveux entraient en scène. Les filles retinrent leur respiration tandis que Rym forçait la serrure d’une main experte. Elles avaient fait ça au moins une fois par an durant les trois dernières années, mais c’était aussi existant d’entrer par effraction.. Par chance, le club ne s’était pas amélioré en matière de sécurité. De toute façon, qu’est ce qu’uk y avait à voler ? Des matelas bleus qui empestaient la sueur ? une collection d’haltères rouillés ? La serrure cliqueta, la poignée de la porte tourna et elles s’engouffrèrent comme des furies dans l’escalier qui menait au deuxième étage. Manon installa la couverture et les bougies. Alexane les provisions, de la pâtes a cookies crue qui sortait du frigo, des biscuits fourrés à la fraise, des trucs à apéritif au fromage, des crocodiles et du jus de fruit. Pascaline mis la musique : pour commencer, une vieille chanson atroce de Paula Abdul. Rym se mit aussitôt à sauter comme une puce devant le mur couvert de miroir.
- Ca devait être le coin de ta mère Mani, dit elle en s’acharnant sur une lame de parquet branlante
- Très drôle !
Elles connaissaient toutes la fameuse photo ou on voyait leurs mère en tenue d’aérobic, très années 8, avec leurs gros ventres en avant. La mère de Manon était de loin la plus énorme. A la naissance, Manon pesait plus que Rym et son frère réunis !Pascaline baissa la musique et étal cérémonieusement le jean sur la couverture tendit que Manon continuait d’allumer des bougies.Elle était encore en train de faire la folle devant la glace. Quand elle daigna interrompre sa séance d’aérobic, elles s’assirent autour de la couverture et Pascaline prit la parole :
- A la veille de la dispersion temporaire de notre groupe ( elle marqua une pause pour que chacune puisse admirer l’expression qu’elle venait d’employer), nous avons été témoin d’un phénomène surnaturel …
Elle sentit un fourmillement d’excitation parcourir la plante de ses pieds.
- La magie peut se matérialiser de différente façons. Ce soir, elle est venue à nous sous forme d’un jean. Je propose donc l’assemblée ici présente que ce jean soit notre propriété commune, qu’il nous suive là ou nous irons, et qu’il soit notre lien durant notre séparation.
- Nous allons maintenant prononcer le serment du jean magique, décréta Rym en prenant les mains de Alexane et de Manon.
C’était toujours Rym et Pascaline qui mettaient en scène ce genre de cérémonie. Elles adoraient les grandes démonstrations d’amitié, alors que Alexane et Manon étaient toutes gênées, comme s’il y avaient une équipe de tournage dans un coin de la pièce. Une fois qu’elles eurent formé un cercle, Rym déclara :
- A compter de ce soir, nous sommes unies par ce jean magique. Partout ou nous irons, il nous accompagnera et nous rappellera la force de notre amitié.
La flemme des bougies vacilla, éclairant le plafond d’une lueur étrange. Alexane avait l’air de lutter, contre le rire ou les larmes, impossible de savoir. Manon, au contraire, était très solennelle.
- Nous devrions rédiger un règlement, suggéra-t-elle, pour décider ce qu’on doit faire du jean, qui l’aura en premier etc.
Sa Proposition fut adoptée à l’unanimité, et Rym fila voler un bloc et un stylo à l’accueil du club de gym. Elles grignotèrent leurs provisions puis, pour la postérité, Alexane filma la rédaction du règlement du " pacte " comme l’appelait Pascaline.
- J’ai l’impression de vivre un moment historique, remarqua-t-elle sentencieusement.
Manon fut chargée de prendre des notes parce que c’était elle qui avait la plus belle écritures. IL fallut un moment pour s’entendre. Manon et Pascaline insistaient surtout sur le coté " amitié " : il faudrait rester en contact tout l’été et s’assurer que le jean passe bien de l’une à l’autre. Alexane voulait énumérer ce qu’on pouvait faire ou ne pas faire lorsqu’on le portait, comme mettre les doigts dans le nez, etc. Rym eut une grande idée : une fois qu’elles seraient à nouveaux réunies, elles inscriraient leurs souvenirs d’été sur le jean. Lorsqu’elle tombèrent enfin d’accord, Manon brandit une liste des dix règles hétéroclites, sérieuses ou carrément farfelues. Pascaline savait qu’elles s’y tiendraient. Ensuite, il fallait savoir combien de temps chaque fille pourrait garder le jean avant de le passer à la suivante. Elles décidèrent que chacune le renverrait quand elle le jugerait bon, mais que, pour le bon fonctionnement du projet, il ne faudrait pas le garder plus d’une semaine, à moins d’en avoir réellement besoin. Ce qui signifiait qu’elles devraient en principe l’avoir deux fois entre les mains d’ici la fin de l’été .
- C’est Manon qui devrait le prendre en premier, suggéra Rym en arrachant la tête d’un crocodile d’un coup de dents. Comme ça, il commencera son voyage en Grèce, je trouve ça chouette.
- Je peux être le deuze ? supplia Alexane. Ça m’empêchera peut-être de déprimer complètement.
Manon hocha la tête d’un air compréhensif. Puis ce serait au tour de Pascaline et enfin, Rym. Ensuite, pour compliquer un peu les choses, il repartirait en sens inverse : Rym l’enverrait à Pascaline, qui le passerait à Alexane, et il reviendra à Manon. Alors qu’elles discutèrent, minuit sonna. Leur dernière journée ensemble s’achevait, laissant place à leur première jour séparées. Pascaline vit le visage de ses amies qu’elles partageaient son émotion. Ce jean allait les accompagner tout au long de l’été, un été plein de promesses. Ce serait la première fois qu’elle passerait des vacances entière avec son père depuis qu’il était parti. Elle s’imaginaient déjà avec lui, dans ce jean, en train de faire le clown. Solennellement, Manon posa le pacte sur le jean. Rym réclame une minute de silence.
- En l’honneur du jean magique, dit elle
- Et de notre amitié, ajouta Manon
Pascaline sentit un frisson la parcourir
- Et de cet instant. De cet été. Du reste de nos vies.
- Q’on soit ensemble ou séparées, conclut Alexane
| |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 20:08 | |
| Pacte du jean magique Nous établissons par le présent acte les règles régissant l’utilisation du jean magique :
- Il est interdit de le laver
- Il est interdit de le retrousser dans le bas. Ça fait ringard et ça fera toujours ringard
- Il est interdit de prononcer le mot G-R-O-S-S-E lorsqu’on porte le jean. Il est même interdit de se dire qu’on est grosse quand on l’a sur soi
- Il est interdit de laisser un garçon retirer le jean ( mais il est cependant possible de l’ôter soi-même en présence dudit garçon)
- Il est formellement interdit de se décrotter le nez lorsqu’on porte le jean. Il est toutefois toléré de se gratter discrètement la narine.
- A la rentrer, il faudra respecter la procédure suivante pour immortaliser l’époque du jean magique : sur la jambe gauche du jean, vous décrirez l’endroit le plus chouette ou vous êtes allée avec. Sur la jambe droite vous raconterez le truc le plus important qui vous est arrivé alors que vous portiez
- Vous devrez écrire aux autres durant l’été, même si vous vous amusez comme une folles sans elles.
- Vous devez leur passer le jean suivant le protocole établie. Toute entorse à ce règlement sera sévèrement sanctionnée à la rentrer ( par une fessée déculottée !)
- Il est interdit de porter le jean en rentrant son T-shirt à l’intérieur (cf règle n°2)
- Rappelez-vous que ce jean symbolise notre amitié. Prenez –en soin. Prenez soin de vous.
Voila le chapitre 1
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 20:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 20:08 | |
| Tout les vêtements me vont Bon ba je connais pas le livre donc là je découvre et j'aime bien ! ( enfin j'ai commencé le film, mais ça a bugé, mauvais signe ) | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 20:10 | |
| aaaaaaa le voilà. Comme je t'ai déjà dit : il est géniale mais pas laver le jean c'est dégeu | |
| | | AdèleParker
Nombre de messages : 411 Age : 33 Lieu : Dans l'infini et l'au-delà ^^ Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 22:50 | |
| Ouais c'est clair moi j'adore! J'ai pas lu le livre mais quand j'ai vu que tu postais cette fic j'ai regardé le film et j'ai trop aimé. Et du coup si je comprends bien: _ Tallie = Alexane _ Carmen = Callie _ Bridget = Rym _ Lena = Manon C'est ça ou...? Allez vite la suite! Et bonne chance parce qu'à mon avis tu dois t'amuser à tout recopier donc merci! ^^ | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Mer 5 Sep - 23:23 | |
| Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que je suis la bombe blonde au tendance garcitisque, le meilleur perso quoi | |
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) Jeu 6 Sep - 19:35 | |
| MDR !! Oui c'est sa Adèle sauf que mwa c'est Tibby T'inquiet c'est marant à recopier car comme ça fait longtemps que je l'ai lu sa me permais de mis remettre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) | |
| |
| | | | Quatre filles et un jean remixé (-famille + proche délire ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |